Images, infos, les news de chantiers et de BLCF83

Résidence IMPERATRICE
Un nouveau chantier de réhabilitation de façade.
Dans l'esprit du chantier du Palais D'Orsay, il s'agit plus qu'un simple ravalement.
La modification de l'ensemble de la façade pour donner un coup de jeune.
Beaucoup de travaux surperposés, avec plusieurs entreprises dans des prestations différentes.
Bref c'est un chantier en hauteur, pas simple dans la gestion des entreprises, mais aussi les matériaux et matériels.
Encore un défi comme les aime BLCF83
Stations du MERCANTOUR Isola 2000 & Auron
Saison 2018 / 2019
Une confiance renouvelé par le MOA, la SMSM (Syndicat Mixte des Stations du Mercantour)
mais aussi par les différents MOE .
MOE GI : Cabinet ERIC - Laurent ARLAUD (Seyssinet Pariset)
Une confiance renouvelé par le MOA, la SMSM (Syndicat Mixte des Stations du Mercantour)
mais aussi par les différents MOE .
MOE GI : Cabinet ERIC - Laurent ARLAUD (Seyssinet Pariset)
Piste FIS : CTH Ingénierie - Stéphane HANSEN ( Valbonne - Sophia Antipolis)
Bientôt un diaporama, avec la réalisation d'une passerelle de 30m de long sur 20 de large....
Pour donner une idée, les culée de réception vont donner une organisation de rotation de toupie béton pour le coulage
10 rotations/jour pendant 8 jours.......à 2250 m d'altidude
Le CARENE & BELINDA à CAVALAIRE/MER
Il n'existe pas de petit chantier. Les jardinières béton on été supprimées. Vidage des terres, découpage à la scie, enlèvement par petits morceaux, tout en ayant une sécurité maximun pour les restaurants et commerces, et les piétons. Tout cela par une préparation en amont du chantier, avec des méthodologies précises, la mise en place de platelage échafaudés afin de garantir non seulement des travaux de dépose en sécurité, mais aussi les travaux d'étanchéité, de carrelage, de peinture et de pose des garde-corps.
Agence ABRI de Cavalaire. MOE : Bernard ESPINASSE Ste Maxime
Agence ABRI de Cavalaire. MOE : Bernard ESPINASSE Ste Maxime
VINCI AUTOROUTES - TUNNEL DE TOULON 2018
Un chantier de confiance car après avoir travailler pendant 6 années, certaines spécificités font appellent à la compétence
La Table de Cana
Restructuration et agrandissement du restaurant traiteur de Marseille....
Une nouvelle aventure ou se mélange technicité et complexité.....
Une nouvelle aventure ou se mélange technicité et complexité.....
Stations du MERCANTOUR Isola 2000 & Auron
Un point de vue 360° sur la Vallée de la Tinée.
Saison 2017/2018
Les grandes inspections sur les remontées mécaniques
Des travaux sur les réseaux neige
Et la création du nouveau snowpark de Isola 2000
MOE GI : Cabinet ERIC - Laurent ARLAUD (Seyssinet Pariset)
Snowpark : CTH Ingénierie - Stéphane HANSEN ( Valbonne - Sophia Antipolis)
Saison 2017/2018
Les grandes inspections sur les remontées mécaniques
Des travaux sur les réseaux neige
Et la création du nouveau snowpark de Isola 2000
MOE GI : Cabinet ERIC - Laurent ARLAUD (Seyssinet Pariset)
Snowpark : CTH Ingénierie - Stéphane HANSEN ( Valbonne - Sophia Antipolis)
Le Palais d'Orsay
Immeuble sur le Centre Croisette, entre le Carlton et le Martinez,
Une réhabilitation plus qu'une rénovation, car les bandeaux marbres, les faux plafonds, les stores, les éclairage sont remplacés. Les garde-corps ont été repensés pour une ligne plus pure, plus jeune.
L'entrée de l'immeuble est aussi entièrement refait
Une réhabilitation plus qu'une rénovation, car les bandeaux marbres, les faux plafonds, les stores, les éclairage sont remplacés. Les garde-corps ont été repensés pour une ligne plus pure, plus jeune.
L'entrée de l'immeuble est aussi entièrement refait

DIRMED A7 18 PI
Un chantier de 2 fois 10 mois
1ère tranche : les ouvrages d'art dessus,
2ème tranche : les ouvrages d'art dessous
En continuité des travaux de la L2 à Marseille, mise aux normes pour les garde-corps et passages de services, reprises de structures, nettoyage, fissures et barbacanes, et divers travaux.
Travaux de nuit et de jour, sous circulation, parfois pas simple.
1ère tranche : les ouvrages d'art dessus,
2ème tranche : les ouvrages d'art dessous
En continuité des travaux de la L2 à Marseille, mise aux normes pour les garde-corps et passages de services, reprises de structures, nettoyage, fissures et barbacanes, et divers travaux.
Travaux de nuit et de jour, sous circulation, parfois pas simple.